Contre La sansure

Lancement du FNROC : « Nous ne reconnaîtrons plus Doumbouya comme président au-delà du 31 décembre »

0

Le Front National pour le Retour à l’Ordre Constitutionnel (FNROC) a été officiellement lancé ce jeudi 6 mai à Conakry. Ce mouvement est composé de jeunes soucieux de l’avenir du pays, militant pour un retour à l’ordre constitutionnel.

Dans cette démarche, ils n’excluent pas un éventuel rapprochement avec les hommes politiques. « Notre mouvement est ouvert à tout le monde. Si nous avons un objectif commun, il est possible de travailler ensemble dans une union sacrée », a déclaré Marcus Théa.

En ce qui concerne une transition civile qui pourrait être l’objectif des politiques au-delà du 31 décembre 2024 (date convenue avec la CEDEAO), Marcus Théa a ajouté : « Après le 31 décembre 2024, nous ne reconnaîtrons plus Doumbouya comme président de la transition. S’il sait qu’il ne peut organiser les élections d’ici là, il doit mettre en place un consensus national et trouver un président civil pour terminer la transition. »

Lire la suite … https://www.avenirguinee.org/lancement-du-fnroc-nous-ne-reconnaitrons-plus-doumbouya-comme-president-au-dela-du-31-decembre/

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

× Comment puis-je vous aider ?