Contre La sansure

L’ancien PM, Kassory Fofana, admis à la clinique Pasteur de Conakry

0

Mal portant depuis quelques années, Ibrahima Kassory Fofana, dernier premier ministre d’Alpha Condé, a été admis à la clinique Pasteur de Conakry pour des soins.

Il y a quelques années, en séjour aux Etats-Unis, pays dont il est également citoyen, son état de santé avait nécessité l’intervention des services médicaux d’urgence (image à la UNE). Depuis, il était suivi régulièrement et devait s’y rendre à cet effet.

Incarcéré depuis le 6 avril dernier, à la Maison centrale de Conakry pour des faits présumés de « corruption, de détournement de deniers publics et blanchiment de capitaux« , l’état de santé de l’homme politique n’a cessé de se détériorer. Ses avocats ont régulièrement attiré l’attention des nouvelles autorités, qui, selon un de ses proches, « sont restées sourdes et insensibles. Le procureur Aly Touré, plus particulièrement, s’est toujours opposé à sa libération conditionnelle et celles de ses compagnons. Sans raison… C’est comme s’ils ne veulent pas les juger« .

Selon certaines sources, le ministre de la Justice, Alphonse Charles Wright, s’est rendu sur place pour s’enquérir de son état. Que va-t-il faire en sa qualité de Directeur de la politique pénale du gouvernement?

Khady THIAM

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

× Comment puis-je vous aider ?