Guinafnews
Votre pub ici 728

Le FFSG donne les raisons de son absence aux travaux du Cadre de dialogue

0

Estimant que « malgré tous ses efforts de propositions, de conseils, de plaidoyer et d’interpellation au cours des 14 mois de Transition passés, à la recherche du consensus dans le respect des lois et des droits », le Forum des Forces Sociales de Guinée (FFSG) « a décidé contre son gré à ne pas prendre part aux prochaines rencontres inter guinéennes, dites inclusives prévues du 24 novembre au 15 décembre 2022. Cette décision, imposée au FFSG avec ses plateformes, réseaux, ONG/Associations et centrales syndicales membres« .
Il invite « la CEDEAO et la communauté internationale par voie de subsidiarité, de prendre en compte la contre-expertise démocratique des acteurs sociopolitiques en contradictions avec le CNRD, sur la conduite de la transition, avant toute décision au prochain sommet des Chefs d’Etat de la CEDEAO sur la Guinée, pour éviter de renforcer les opinions qui consistent à tort ou à raison de considérer l’Institution comme syndicats des Chefs d’Etats ou gardienne des intérêts cachés de puissances étrangères, en opposition aux intérêts des peuples de la sous-région dans leurs quêtes permanentes de bien-être« .
Il appelle « tous les acteurs sociopolitiques et citoyens du pays, conscients de la gravité de la situation dans laquelle nous sommes plongés avec des risques élevés de troubles en Guinée et dans la sous-région, de sortir de leurs réserves en espérant de dividendes financières ou politiques, afin de conjuguer les efforts pour favoriser un retour rapide à l’ordre constitutionnel dans l’intérêt supérieur du peuple de Guinée« .

B. O. M.

Visite des facilitatrices au FFSG pour préparer le Cadre du dialogue.

Lisez la déclaration du FFSG

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies