Guinafnews
Votre pub ici 728

« Le FNDC, créé le 3 avril 2019, existe et existera tant qu’il y aura un déficit démocratique en Guinée ».

0

Dans moins d’une semaine, le Font national pour la défense de la Constitution (FNDC) se tiendra, le 17 août prochain, è travers tout le pays une manifestation citoyenne pacifique. Reste à savoir si les autorités du CNRD vont donner des consignes aux forces militaires et paramilitaires pour qu’elles aient une conduite républicaine, en évitant de tirer sur les manifestants.

Le commentaire du Chargé de communication du FNDC

« Le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) créé le 3 avril 2019, existe et existera tant qu’il y aura un déficit démocratique en Guinée.
Tant que les droits et libertés des citoyens seront menacés et bâillonnés. Tant que les forces du malheur menacent la paix, la quiétude sociale et le vivre ensemble.
Toutes les expériences démontrent que des organisations comme le FNDC demeurent et demeureront.
Le FNDC est un modèle communautaire qui n’a pas besoin d’hiérarchie à l’ancien. Le FNDC est une force de proposition, un état d’esprit et une force porteuse d’espoir.

Le FNDC a été pensé en rupture totale avec l’ordre ancien. Au FNDC, c’est le divorce total par rapport aux schémas traditionnels. C’est l’horizontalité et non la verticalité décisionnelle qui prime. Raison de plus, il est très difficile de l’atteindre.
Alors, la lutte pour faire de la Guinée un pays démocratique et vertueux est notre sacerdoce. Tant que l’aspiration des citoyens et militants pro-démocratie l’exige, nous répondrons présent.
Aucune force de dissuasion téléguidée ne nous ébranlera. Au sein du FNDC, nous faisons du militantisme augmenté.
Enfin, nous appelons les citoyens et militants pro-démocratie à se mobiliser, à préparer leurs pancartes, leurs casseroles et banderoles pour manifester pacifiquement ce mercredi 17 avril 2022 sur toute l’étendue du territoire national.

Abdoulaye Oumou Sow

Journaliste/ Blogueur/ Chargé de communication du FNDC
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies