Guinafnews

Le FNDC reporte sa manifestation du 18 octobre de deux jours

Le FNDC vient d’informer que la manifestation qu’elle a appelée pour le 18 octobre a été décalée de deux journées. Il aurait été souhaitable que ce report soit plus long… d’une semaine. Ce qui permettrait d’évaluer les résultats de la mission de la CEDEAO qui séjournera à Conakry du 16 au 20 octobre prochains. 

L’ANAD a déjà indiqué qu’elle est en accord avec l’appel lancé par le FNDC pour deux manifestations. Étant une des principales forces politiques de Guinée, cette coalition politique dirigée par Cellou Dalein Diallo, ne devrait-elle pas, avec ses partenaires circonstanciels du FNDC-Politique, du RPG AEC et de la CORED, préparer sa rencontre avec la mission de la CEDEAO pour soumettre un chronogramme de 14 à 20 mois de transition, marquée notamment par une mise à jour de la Charte de la transition, de la formation d’un gouvernement d’Union nationale dirigée par un membre de leur quatuor ?

B. O. MAHMOUD

 

COMMUNIQUÉ DU FNDC

 

Constatant l’obstination démesurée du CNRD et de son de gouvernement à faire fi des revendications légitimes du FNDC et de ses alliés opposés à la conduite solitaire et dangereuse de la transition en cours fruit de la lutte et du sacrifice des militants pro-démocratie.

Constatant la défiance, l’arrogance, le dédain qui se manifeste par la tenue d’une prétendue session inaugurale de dialogue sans la présidence de la CEDEAO et à l’absence d’une partie importante des forces vives de la nation.

Conscient que le CNRD n’a aucune légitimité et légalité à engager la Guinée vers un destin incertain.

Conscient et déterminé à assumer entièrement et pleinement sa responsabilité historique et patriotique, le FNDC informe l’opinion nationale et internationale que la marche pacifique et citoyenne initialement prévue le 18 octobre 2022 dans le GRAND CONAKRY aura désormais lieu le jeudi 20 octobre 2022.

La Coordination Nationale du FNDC salue l’engagement et la détermination des forces patriotiques du pays engagées pour un retour rapide à l’ordre constitutionnel.

Le FNDC en appel à la mobilisation générale et sans précédent pour faire barrage à cette énième imposture de la nébuleuse CNRD.

Ensemble, unis et solidaires nous vaincrons !

Coordination Nationale du FNDC

Conakry le 15 Octobre 2022

TransitionMandatMaara

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.