Guinafnews
Votre pub ici 728

Le gouvernement fait la java alors que le peuple trime

0

Hier, lors de sa conférence de presse, le PM Mohamed Béavogui a souligné que l’immersion gouvernementale dans l’arrière pays leur a permis de vivre les réalités du terrain. 

Selon lui, ils avaient « une compréhension de ce que nous croyions être la Guinée, mais la réalité est encore plus violente. Nous avons visité des régions de la Guinée où il y avait, dans une grande partie, l’absence de l’État, un déficit de gouvernance, un manque alarmant de services publics de base, de moyens et de ressources humaines ».

Mohamed Béavogui a annoncé que « pour l’ensemble de la mission, un rapport consolidé sera présenté dans les prochains jours au Président. Les rapports consolidés des ministères, regroupant les actions prioritaires par région, sont déjà disponibles« . Il a indiqué que « la conclusion principale qui s’impose est que l’état de notre pays demande l’effort de tous. Il est temps que les Guinéens se mettent ensemble pour travailler. Nous n’avons pas le temps de nous diviser et de multiplier les querelles. Les Guinéens souffrent. Nous avons les moyens de réduire cette souffrance, cela se fera par le dialogue et dans la paix. Aujourd’hui plus qu’hier, une union sacrée s’impose entre les Guinéens« .

Tout en sachant que, comme il (le PM Béavogui) le dit citation, « les Guinéens souffrent« , cela n’a pas empêché les membres du gouvernement de faire la java alors que le peuple trime.

Cet enjaillement des membres du gouvernement fait la Une des réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies