Contre La sansure

Le prisonnier Mandian Sidibé reprend sa plume de flagorneur depuis son lit d’hôpital.

0

« Le Général Mamadi Doumbouya est et demeure dans le cœur de ses compatriotes pour son œuvre variée et multidimensionnelle. » C’est la conclusion d’un article à vitriol de Mandian Sidibé qui tire à boulets rouges sur l’ONU, qui vient de produire un rapport accablant la junte militaire du pays. Sacré Mandian, qui signe son article de flagorneur depuis son lit d’hôpital après un transit à la maison centrale pour un prétendu détournement de plusieurs milliards de francs guinéens.

En effet, alors que l’ancien Directeur Général de l’OGP, Mandian Sidibé, a été arrêté et conduit à la Maison Centrale de Coronthie pour un présumé détournement de 78 milliards de francs, il se retrouve, contre toute attente, dans un lit d’hôpital au CHU d’Ignace Dee. Un coup de théâtre qui ne manque pas de piquant : le voilà, faisant le malade imaginaire, alors que son état de santé, selon ses proches, est « critique ». Critique, vraiment ? Ou serait-ce plutôt une manœuvre habile pour échapper à la justice ?

Mais ne vous y trompez pas, ce n’est pas la douleur qui l’a poussé à l’hôpital, mais plutôt une sublime inspiration pour reprendre sa plume de flagorneur. Plutôt que d’éclairer l’opinion sur sa gestion calamiteuse de l’OGP, il choisit de se livrer à la flatterie et aux diatribes démagogiques, comme s’il était encore en mesure de manipuler les esprits. Car, après tout, ce sont là les mots-clés de sa soi-disant longue carrière de journaliste.

Lire la suite… https://www.lejour.info/2025/01/27/le-prisonnier-mandian-sidibe-reprend-sa-plume-de-flagorneur-depuis-son-lit-dhopital/

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

× Comment puis-je vous aider ?