Les Égyptiens mettent un stade dégradé à la disposition des guinéens
Hier, dimanche soir, à 19 heures GMT, l’Egypte a accueilli la Guinée pour les éliminatoires de la CAN 2023. Mais avant ce match, l’Egypte, qui compte des installations sportives parmi les meilleures en Afrique, n’a trouvé rien de mieux à offrir aux Guinéens qu’un « champs de patate » comme terrain d’entraînement.
En effet, les guinéens ont eu un terrain dégradé, avec des bosses et du sable, comme terrain pour s’entraîner avant leur rencontre de ce dimanche. Ce qui n’a pas manqué de scandaliser les Guinéens. « L’Égypte dispose des meilleures installations sportives sur le continent. Par contre, la Fédération égyptienne de football a obligé la Guinée à faire sa séance d’entraînement off sur cette pourrie pelouse. Pratiques bien connues dans les pays du Nord pour perturber l’adversaire. Scandaleux », a écrit le journaliste guinéen Tanou Diallo.
(*) In. https://www.senenews.com/actualites/sport/can-2023-les-images-incroyables-du-terrain-dentrainement-que-legypte-a-mis-a-la-disposition-de-la-guinee-photo_403916.html