Guinafnews
Votre pub ici 728

L’ANAD et des forces vives guinéennes dénoncent le kidnapping d’Étienne Soropogui et exigent sa libération

0

Hier, dans une déclaration, l’ANAD, dont est membre le PRP, écrit : « C’est avec indignation que les leaders de l’ANAD ont appris l’arrestation ce matin de Monsieur Étienne Soropogui, Président du mouvement ” Nos Valeurs Communes » et Conseiller du Président de l’ANAD, kidnappé à la sortie d’une émission radio à laquelle il a participé à FIM FM

Etienne Soropogui et Rafiou Sow.

L’ANAD apporte son soutien à Étienne Soropogui ainsi qu’à tous les détenus politiques et exige leur libération immédiate et sans condition.

L’ANAD condamne avec la dernière énergie les arrestations extrajudiciaires orchestrées par le CNRD et interpelle l’opinion nationale et internationale sur les cas récurrents de violations graves des droits et libertés fondamentaux en Guinée.

L’ANAD saisit l’occasion pour inviter une fois de plus ses militants et sympathisants et tous les guinéens épris de justice et de démocratie à rester mobilisés pour protester contre les dérives dictatoriales de la junte et pour défendre nos droits et libertés ».

Détention illégale

Le président du PRP, Rafiou Sow, au nom de son parti, a dénoncé « avec vigueur le kidnapping et la détention illégale du président Étienne Soropogui du parti NVC« .

Membre de l’ANAD, le PRP « exige la libération de tous les détenus politiques dans le pays, et appelle à la mobilisation de ses militants et sympathisants ; et ainsi que tous les défenseurs des droits et libertés pour le combat au respect des valeurs démocratiques et républicaines« .

Pour de nombreux commentateurs, « le CNRD ne sait plus comment gérer cette situation, avec les sanctions décidées par la CEDEAO. Dieu a donné les moyens aux américains et à leurs alliés de dominer le monde. Aujourd’hui, c’est eux qui apportent leur soutien à cette CEDEAO, Alors pourquoi Doumbouya et ses camarades se bombent le torse pour croire qu’ils pourront résister à ces sanctions?

 

B. O. M.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies