Les FVG ont décidé de reporter la manifestation pacifique d’une semaine
Nous venons de l’apprendre par un communiqué parvenu à notre rédaction, que les FVG « ont décidé de reporter la manifestation pacifique prévue initialement le 9 mars 2023 dans le Grand Conakry au mercredi 15 mars 2023« .
Il reste maintenant à savoir d’une part, si les autorités religieuses et autres organisations nationales ou internationales qui ont rencontré les FVG sauront porter leurs messages au Premier ministre Bernard Goumou. D’autre part, est-ce que les nouvelles autorités accepteront cette nouvelle main tendue des FVG pour le respect scrupuleux de la Charte de la transition.
Colonel Doumbouya et ses camarades feront bien de comprendre qu’il est l’heure pour un dialogue sincère et inclusif. Qu’il est l’heure de mettre en place des conseils nationaux, régionaux, communaux de transition en y intégrant les FVG dont la participation assurera à la transition guinéenne le plein succès.
Ensemble, il sera question pas seulement de préparer des élections, mais de mettre en place un programme commun de développement économique et social qui pourra favoriser la reconstruction du pays. C’est ensemble que l’on saura organiser des élections inclusives et démocratiques.
Ibrahima Sory BALDÉ
Ci-dessous, ledit communiqué :