Guinafnews
Votre pub ici 728

Mamadi Doumbouya dans le “trop” confort du palais, coupé de tous et des réalités du pays (*)

0

Confort du Palais ou méconnaissance des arcanes du pouvoir ? Mamadi de plus en plus loin du peuple, mais plus proche des louangeurs sans talent ni verbe, ces dieux de la médiocrité extrême. Force est de constater que la réalité du pouvoir échappe au contrôle du colosse aux luttes de soleil permanentes.

Son règne de 11 mois ressemble à un vieux pouvoir de deux décennies, frappé par l’usure et atteint viscéralement d’un amaigrissement lié au manque de fiabilité et de lisibilité. Son entourage, pire et plus toxique que celui d’Alpha Condé l’éloigne de la réalité.

La Guinée vit une période d’extrême insupportabilité. Tout est devenu cher. L’administration est hypertrophiée par l’incompétence des promus. Des ministres facebookeurs et arrogants jusqu’à la moelle épinière passent plus de temps à importuner les citoyens avec des statuts sans valeur ajoutée.

Mon Colonel, volontariste que vous êtes, patriote et amoureux de son pays, il est temps pour vous de sortir de votre Bunker pour connaitre le vrai quotidien des citoyens. Pas pour des séances de populisme mais pour prendre véritablement le pouls de la population.

Refusez de connaitre le sort d’Alpha Condé que vous avez surpris très matinalement et très désagréablement un 5 septembre. Surtout que vous avez le seul et unique mérite de notre histoire d’avoir renversé un Président vivant.

Avant vous, personne ne l’avait fait. Vous aviez montré qu’il est possible de déposer un chef d’État, têtu et déconnecté de tous sans la moindre réprobation populaire.

Ne vous faites pas surprendre très tôt ou trop tard d’un jour d’une semaine avec le moindre regret de ceux qui vous ont applaudi il y a près d’un an. Le tableau de bord de la République n’affiche pas vert, mon Colonel. En français simple, on vous ment et on vous trompe sur toute la ligne ! Car, ça ne va pas et beaucoup regrettent malheureusement, le Pr. Alpha Condé ! Parce que tous les signaux sont au rouge vif.

Renvoyez tous ces petits cireurs sans destin qui rôdent hypocritement autour du Palais Mohamed V et vous induisent en erreur chaque jour que Dieu fait.

Personne ne vous aime là-bas, parmi ces béni-oui-oui, en majorité des lâches réputés et répertoriés, la lie de la société guinéenne. Comme l’enseigne un dicton populaire, le pouvoir c’est comme un couvercle que le vent transporte. Il vient sans prévenir et part sans donner au revoir.

Wassalam !

Par Habib Marouane Camara

Editorialiste lerevelateur224.com

(*) In. https://lerevelateur224.com/2022/08/29/mamadi-doumbouya-dans-le-trop-confort-du-palais-coupe-de-tous-et-des-realites-du-pays-par-marouane/

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies