Marc Yombouno : ‘’Nous exigeons le respect du chronogramme des 24 mois…’’
Alors que la fin de la transition est programmé en décembre 2024, conformément à l’accord paraphé entre le CNRD et la CEDEAO, sans les acteurs majeurs de la classe politique guinéenne, le RPG Arc-en-ciel a mis en garde contre tout glissement de calendrier ce samedi 16 mars 2024. C’était en marge de l’Assemblée générale hebdomadaire du parti.
Au cours de cette réunion hebdomadaire de l’ex parti au pouvoir, les responsables du navire jaune se sont penchés sur le retour à l’ordre constitutionnel et la libération de leurs camarades qui sont détenus depuis plusieurs près de deux ans. C’est Marc Yombouno, ancien ministre du commerce qui s’est adressé au CNRD et à son gouvernement, en leur rappelant la nécessité d’aller vers un retour à l’ordre constitutionnel.
‘’Nous attendons de voir ce que le gouvernement va produire dans le cadre du retour à l’ordre constitutionnel. Nous attendons du gouvernement qu’il respecte le chronogramme des 24 mois de l’accord dynamique avec la CEDEAO. Nous n’avons pas de commentaire à faire. Chez nous, le retour à l’ordre constitutionnel, la libération de nos camarades et le retour des exilés sont essentiels. Nous exigeons le respect du chronogramme des 24 mois, dont il ne reste plus que neuf mois. Tout est possible, il suffit d’avoir la bonne volonté de réunir les acteurs compétents pour analyser, sur les dix activités, ce qu’il est possible de faire pour organiser l’élection d’un futur président civil.
Lire la suite … https://lerevelateur224.com/2024/03/17/marc-yombouno-nous-exigeons-le-respect-du-chronogramme-des-24-mois/