Guinafnews

Me Paul Yomba révèle : « Dadis s’était fait construire un passage secret dans sa chambre au Camp Alpha Yaya…»

Des nouveaux éléments surgissent après le face à face entre l’avocat Maître Paul Yomba Kourouma et le Capitaine Moussa Dadis Camara. A l’audience de ce lundi 16 janvier 2023, cet avocat du commandant Aboubacar Sidiki Diakité dit Toumba Diakité a révélé que l’ex Chef de la junte s’était fait construire un passage secret dans son bureau, au camp Alpha Yaya Diallo pendant son règne.

A en croire Maître Paul Yomba Kourouma, le Capitaine Moussa Dadis utilisait ce passage pour sortir du Camp sans que certains de ses gardes ne soient au courant.

«Le 28 septembre 2009, Dadis était parti au stade. Il était situé à Marocana à côté de la piscine où il commandait à distance les atrocités. Il s’était fait construire un passage secret dans sa chambre au Camp Alpha Yaya Diallo où il pouvait sortir sans que ses gardes ne soient au courant », a-t-il révélé.

Maître Paul Yomba Kourouma dit détenir des preuves matérielles qui prouvent que l’ancien président de la transition était aux alentours du stade du 28 septembre 2009.

«Nous détenons des preuves audio où Dadis était en train de donner des instructions à Tiegboro et Marcel d’abattre Toumba à la clinique pasteur lorsque ce dernier était parti pour soigner les leaders. Au moment venu, nous livrerons ces preuves. Il oublie que ce jour il était suivi à distance par la police », a révélé l’avocat.

A rappeler que lors de son interrogatoire à la barre, Toumba Diakité n’a cessé d’affirmer que Dadis sortait souvent du Camp Alpha Yaya Diallo sans qu’il ne soit informé alors qu’il était son aide de camp.

Abdourahmane Pilimini Diallo

pour Siam-magazine.com 

In. https://siam-magazine.com/456

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.