Contre La sansure

“Nous nous disons qu’il n’y a pas eu de cadre de dialogue inclusif”, Rafiou Sow

0

Après plus d’un mois, les travaux sur le dialogue inter-guinéen ont été clôturés ce mardi à Conakry. Le rapport final du dialogue politique inter-guinéen a été présenté et remis ce mercredi au président de la transition. Invité à prendre part à la cérémonie, l’ANAD a décidé de ne pas y  participer.

Intervenant chez nos confrères de FIM fm ce mercredi 21 décembre 2022,    Oumar Rafiou Sow président du parti PRP et membre de l’ANAD justifie la décision tout en jetant un regard sur le contenu du rapport.

J’ai vu un document ce matin qui circule, je l’ai un peu parcourus où les participants mandent la limitation d’âge. Les mêmes personnes demandent à ce que le MATD organise une élection référendaire. Heureusement que nous n’avons pas participer à un tel cadre de dialogue. D’ailleurs, dans les jours passés y a eu d’autres qui ont commencé à se désolidariser où à soupçonner les facilitatrices de modifier les conclusions de ce cadre de dialogue. Je pense que y a eu des négociations entre ces gens là et les facilitatrices pour ne pas décrédibiliser leur soi-disant cadre de dialogue tout ça nous montre clairement que c’est pas quelque chose qui concerne le peuple de Guinée. On ne peut parler d’une transition ou d’un cadre de dialogue inclusif dans lequel nous avons une sorte d’exclusion très grave qui concerne les mêmes acteurs qui se plaignent d’être exclus ou discriminés par rapport à cette transition”, réagit ce membre de l’ANAD qui estime d’ailleurs qu’il n’y a pas eu de cadre de dialogue inclusif contrairement à certains partis politiques.

Nous, nous disons qu’il n’y a pas eu de cadre de dialogue inclusif et qu’il le faut.  Si les autorités guinéenne ne peuvent donner un cadre de dialogue accepté où nous ne pouvons avoir des conclusions acceptées par tous, il faudrait qu’on pense à d’autres solutions. On l’a dit, nous sommes demandeurs de cadre de dialogue mais nous irons pas à un séminaire où on expose les problèmes ou les volontés de  l’exécutif et que nous sommes là pour entériner cela” réitère Oumar Rafiou Sow président du parti PRP et membre de l’ANAD.

Ibrahima Camara

pour lerevelateur224.com

 

In https://lerevelateur224.com/2022/12/21/nous-nous-disons-quil-ny-a-pas-eu-de-cadre-de-dialogue-inclusif-rafiou-sow/

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

× Comment puis-je vous aider ?