« Nous sommes demandeurs du dialogue… On ne veut pas dialoguer pour dialoguer… » (Lansana Komara)

0

Renversé par le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) le 5 septembre 2021, le camp d’Alpha Condé peine à se remettre sur les pieds. A l’image des camps de Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré, l’ancien parti au pouvoir a opté pour la politique de la chaise vide au cadre de dialogue inclusif.

Pour le navire jaune, toutes les conditions ne sont pas réunies pour aller autour de la table des négociations.

‘’Nous n’avons pas besoin d’aller au dialogue avec un couteau sous la gorge. Si tu vas au dialogue avec un couteau sous la gorge, tu ne pourras rien dire. Nos responsables sont en prison depuis 8 mois sans jugement et d’autres sont en exil. Est-ce qu’on peut dialoguer dans ce contexte ? Cela n’est pas possible’’, a indiqué le secrétaire administratif du RPG Arc-en-ciel ce samedi au cours de l’assemblée générale de son parti.

Et Lansana Komara de poursuivre : ‘’Nous sommes demandeurs du dialogue. Mais il faut nous permettre de discuter sereinement afin qu’on aille vers une vie constitutionnelle normale. On ne veut pas dialoguer pour dialoguer, cela n’aura aucun sens. Si les gens sont arrêtés, le minimum, c’est de les juger. Au cas contraire, il faut les libérer’’.

‘’Nous avons bon espoir que les autorités vont écouter notre cri de cœur pour que les guinéens se retrouvent le plus rapidement possible autour de la table. Nous avons demandé aux autorités de nous enlever le couteau sous la gorge, mais jusqu’à présent elles refusent. On ne sait pas quand est-ce qu’ils vont nous égorger’’, déplore l’ancien ministre de l’Enseignement technique, de la formation professionnelle, du travail et de l’emploi.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

In. https://www.visionguinee.info/le-rpg-arc-en-ciel-accule-par-la-junte-il-faut-nous-enlever-le-couteau-sous-la-gorge/

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.