Ousmane Gaoual accusé de vouloir étouffer la tentative de viol perpétrée contre dame Hawa Diallo à Koumbia
Le village de Koumbia est secoué par une affaire qui a suscité l’indignation de nombreux habitants au début du mois d’avril.
En effet, une jeune femme du nom de Hawa Diallo a été victime d’une tentative de viol avant d’être sauvagement battue par son agresseur Amara, maçon de profession.
Ce présumé violeur a été envoyé par le ministre des Télécommunications et de l’Économie numérique, Ousmane Gaoual Diallo pour construire la clôture de sa ferme.
La famille de la victime, représentée par le frère de dame Hawa, Alseny Diallo, a dénoncé le comportement du ministre Ousmane Gaoual Diallo, qui tenterait d’étouffer cette affaire pour protéger son maçon.
Alsény Diallo a expliqué les circonstances dans lesquelles sa sœur a été agressée par le maçon du ministre.
La famille de la victime, représentée par le frère de dame Hawa, Alseny Diallo, a dénoncé le comportement du ministre Ousmane Gaoual Diallo, qui tenterait d’étouffer cette affaire pour protéger son maçon.
Alsény Diallo a expliqué les circonstances dans lesquelles sa sœur a été agressée par le maçon du ministre.
« Le mari de ma petite sœur du nom d’Idrissa travaille pour Ousmane Gaoual. C’est lui qui s’occupe de son bétail à Koumbia. Pour faire la clôture de sa ferme, le ministre Ousmane Gaoual a envoyé un maçon de Conakry qui s’appelle Amara. Ce dernier a tenté de violer ma sœur quand les gens étaient à la prière de nafila. Où il a sauvagement battu à sang ma sœur avant de la défigurer complètement. C’est grâce à mon petit qui quittait la prière qui a alerté les gens qui sont venus prendre le monsieur et le déposer au Commissariat. Quand Ousmane Gaoual a été informé de l’acte ignoble de son maçon, il est venu intervenir auprès de la police de Koumbia pour le transfert du présumé violeur Amara à la prison de Gaoual . Et il a ramené ma sœur à Conakry pour son hospitalisation. Mais depuis cette date, ma sœur est gardée chez lui. Il cherche à étouffer cette affaire, parce qu’il empêche même la famille de rentrer en contact avec notre sœur Hawa. J’ai profité d’une des ses visites médicales, j’ai pu rencontrer ma sœur je l’ai prise en photo. Depuis cette date, je suis fréquemment menacé par Ousmane Gaoual, qu’il va m’enfermer si je fais fuiter la photo de ma sœur . Selon nos informations, il est en train de faire la démarche pour faire libérer son maçon pour étouffer l’affaire », raconte Alsény Diallo, frère aîné de dame Hawa.
Depuis cette attaque, la famille de la victime a été confrontée à des menaces proférées par le ministre Ousmane Gaoual Diallo, qui tente de les dissuader de mettre cette affaire sur la place publique. pour dénoncer cette agression et exiger que justice soit rendue.
Ils interpellent ainsi le ministre de la Justice et les autorités de la transition à prendre des mesures pour protéger la famille de la victime et garantir que de telles agressions ne se reproduisent plus.
Nos tentatives de recouper l’information auprès du mis en cause Gaoual sont restées vaines. Il nous a plutôt raccroché au nez quand nous lui avons demandé à ce sujet.
Cette affaire met en lumière le fléau de la violence sexuelle en Guinée, mais aussi l’abus d’autorité exacerbé du ministre Ousmane Gaoual en s’immisçant dans les affaires judiciaires pour étouffer cette affaire de violence basée sur le genre.
Quant au frère de la victime, il s’engage à utiliser tous les moyens légaux contre le ministère Ousmane Gaoual Diallo et son maçon pour que justice soit faite.
Abdoul Latif Diallo
Journaliste d’investigation
622 02 22 99
In. https://www.depecheguinee.com/ousmane-gaoual-accuse-de-vouloir-etouffer-la-tentative-de-viol-perpetree-contre-dame-hawa-diallo-a-koumbia/