Guinafnews

Pour Dr. Ben Y. Keïta, “l’absence de Cellou et de Sidya autour de la table est un manque à gagner”

Le dialogue inter-guineen s’est tenu sous les auspices des facilitatrices nationales sans les présidents de l’UFDG, de l’UFR et les membres du RPG Arc-en-ciel,  ancien parti au pouvoir.

Dans l’émission « On refait le monde » de ce vendredi (30 décembre 2022), le président de l’Alliance pour le changement et le progrès (ACP), a regretté l’absence des ténors de la classe politique guinéenne à cette rencontre d’échanges dont les conclusions sont loin de faire l’unanimité au sein de l’opinion.

Dr Ben Youssouf Keita : Sidya Touré, Cellou Dalein Diallo, sont des acteurs incontournables.

 

Dr Ben Youssouf Keita a déclaré que leur non participation est un manque à gagner. Il demande à ce que tout soit mis en œuvre pour faciliter leur intégration dans le cadre du dialogue. Cela, pour permettre une transition apaisée et dans la quiétude sociale.

Nous aurons voulu voir autour de la table tous les acteurs inclus. Ceux qui ont montré leur aura, je veux parler de l’ANAD, du FNDC politique, RPG arc-en-ciel et surtout qui bénéficient de la confiance d’une grande partie de la population. Je veux citer Sidya Touré, je veux citer Cellou Dalein Diallo, qui sont des acteurs incontournables. Leur absence autour de la table est un manque à gagner et nous devons tout faire pour qu’ils participent, qu’ils viennent afin que les deux ans maintenant acceptés par la CEDEAO se passent dans les conditions régulières, dans la paix, la transparence et la quiétude pour que nous puissions retourner enfin à l’ordre constitutionnel”.

Facinet Camara

In. https://lerevelateur224.com/2023/01/01/dr-ben-yousdouf-keita-labsence-de-cellou-et-de-sidya-autour-de-la-table-est-un-manque-a-gagner/

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.