Contre La sansure

« Pour le moment, le CNRD n’a pas la volonté pour que cette transition finisse à temps. »

0

Le secrétaire général de la jeunesse de l’Union des forces républicaines (UFR) a attiré samedi l’attention de la classe politique sur des velléités de la junte militaire. Ousmane Tolo Soumah soupçonne le CNRD de vouloir confier l’organisation des prochaines élections au ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation (MATD) afin de faire passer son potentiel candidat.

Ce proche de Sidya Touré indique à la classe politique que le Comité national du rassemblement pour le développement pas l’intention de quitter le pouvoir.

‘’Pour le moment, le CNRD n’a pas la volonté pour que cette transition finisse à temps. C’est ce que nous devons comprendre. Concernant l’Organe de gestion des élection (OGE), ils ont confié cela au ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation. Mais je vais dire aux politiques que ça sera un vrai suicide si nous acceptons que le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation (MATD) organise les élections. Ça sera comme si nous prenons un pistolet pour le mettre sur notre tête et tirer sur nous-mêmes’’, prévient Ousmane Tolo Soumah.

Ce proche de Sidya Touré rappelle que ‘’le CNRD dit qu’il ne va pas se présenter aux élections. Je n’y crois pas. Parce que nous n’avons pas la liste du CNRD jusqu’à présent. Il y a des civils parmi eux. Parmi eux, qui sait s’ils ne vont pas choisir un élément pour le présenter comme candidat avec l’accompagnement du ministère de l’administrations du territoire ?’’.

‘’Il n’y a pas de confiance entre la classe politique et le CNRD parce qu’ils ont montré leurs limites. Si le CNRD veut qu’on aille aux élections, il faudrait qu’il y ait un organe indépendant au sein duquel la classe politique et la société civile vont se retrouver pour organiser les élections’’, ajoute-t-il.

Le secrétaire général de la jeunesse de l’UFR prévient la junte que ‘’nous n’allons jamais accepter que le ministère de l’administration du territoire organise les élections. Parce qu’ils veulent organiser des élections sans nous. Ça veut dire que ces élections contre contre nous’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

In. https://www.visionguinee.info/lufr-previent-la-classe-politique-ca-sera-un-vrai-suicide-si-nous-acceptons-que-le-matd-organise-les-elections/

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

× Comment puis-je vous aider ?