Guinafnews

Un leader politique soupçonne la France de soutenir le Cnrd (*)

Le Cnrd bénéficie-t-il d’un soutien de la France? Alors que la rumeur court dans la cité, Afriquotidien.com a interpellé le leader du parti UDRP sur là-dessus. Edouard Zoutomou Kpogomou nuance.

Ancien légionnaire français, que le président de la transition soit soutenu par la France  c’est bien possible », estime-t-il.

« Je n’aime pas spéculer, mais tout porte à croire. Le colonel Doumbouya a la nationalité française si fait que beaucoup estiment qu’il est sous la coupe de la France”, a déclaré Edouard Zoutomou.

Si cela s’avérait, le chef de la junte trahirait ses promesses faites à la prise du pouvoir le 5 septembre. “Si tel est le cas, il serait en train de trahir les obligations qu’il s’est imposé à lui-même. Il n’a pas pris le pouvoir pour la France, mais pour améliorer les choses en Guinée. Ou il est avec les Guinéens ou il est avec les Français. Il n’est pas le seul qui a le double nationalité, mais quand on s’engage pour un processus ce n’est pas pour faire plaisir à d’autres puissances”, précise Edouard Zoutomou Kpogomou.

Moustafa Tounkara pour Afriquotidien.com

(*) In. https://afriquotidien.com/un-leader-politique-soupconne-la-france-de-soutenir-le-cnrd/

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.