Contre La sansure

Après la dissolution du gouvernement, le CNRD prend des mesures

0

Suite à la dissolution du gouvernement de transition, le chef d’état-major général des armées vient d’ordonner, au nom du CNRD, les mesures suivantes :

  • Restitution des véhicules de service et d’escorte du gouvernement dissous au garage du gouvernement sans délai
  • Gel des comptes bancaires des ministres sortants
  • Restitution de tous les documents de voyages au Secrétariat général de la présidence
  • Remise des cachets aux intérimaires désignés
  • Démobilisation de tous les garde-corps et aides de camp
  • Le Haut-Commandant de la Gendarmerie et le Directeur Général de la Police Nationale sont chargés de prendre toutes les dispositions pour mettre des tampons au niveau de tous les départements jusqu’à la prise en main totale des intérimaires
  • Tous les intérimaires sont conviés à une réunion de travail le mardi 20 février 2024 dans la salle de réunion du secrétariat général de la présidence.

Prendre les mêmes pour recommencer les mêmes fautes…

De l’avis d’un observateur, « Doumbouya et son CNRD vont prendre les mêmes pour recommencer les mêmes fautes, les mêmes erreurs, alors que ce qu’il faut du sang neuf, d’autres femmes et hommes qui ont l’expérience. Ne pas commettre l’erreur d’aller chercher à l’étranger, car il y en a ici même en Guinée. Il faut que le CNRD s’entende avec les forces vives sur la formation du prochain gouvernement… On est tous guinéens et il ne faut pas exclure Mamadou ou Binta, telle ou telle ethnie. C’est entre autres erreurs ces choix du CNRD qui font mal au pays. Si dans le prochain gouvernement on retrouve certains membre de l’équipe Goumou, ce serait un gouvernement recyclé. Nul n’est indispensable que ce soit Mory Condé, Ousmane Gaoual Diallo, etc. Il faut éviter de prendre les mêmes pour recommencer les mêmes fautes« 

Khady THIAM                                                                                                                    Collaboration Mamadou A. BAH

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

× Comment puis-je vous aider ?