Condamnation de Sékou Jamal : « C’est une illustration de la persistance de la folie liberticide qui s’est emparée de la junte… » (CDD)
Dans l’avalanche de réactions sur la condamnation du journaliste Sékou Jamal Pendessa, celle du leader de l’UFDG Cellou Dalein Diallo n’est pas en reste.
D’abord, l’opposant exilé a laissé entendre que c’est une illustration de la persistance de la folie liberticide du CNRD, portant atteinte aux libertés syndicales et celles de la presse.
Il a par ailleurs appelé à sa libération et à la restauration des libertés.
« Je déplore la condamnation arbitraire, par le TPI de Dixinn, ce vendredi 23 février, du Secrétaire Général du SPPG, Sékou Jamal Pendessa. Cette condamnation qui est une illustration de la persistance de la folie liberticide qui s’est emparée de la junte et qui porte gravement atteinte aux libertés syndicales et de presse. J’en appelle à la libération du syndicaliste et journaliste Pendessa et à la restauration de toutes les libertés individuelles et collectives confisquées par le CNRD », a-t-il écrit sur sa page méta.
Pour rappel, le tribunal criminel de Dixinn a condamné Sékou Jamal Pendessa le vendredi 23 février 2024, à six mois de prison dont trois avec sursis et au paiement d’une amende de 500 000 GNF.