Contre La sansure

L’annulation pour une troisième fois de la manifestation de la Troïka est à saluer

0

Nous avons effectivement appris qu’il y a eu des divisions au sein de la Troïka anti refondation et que la décision a été prise de renoncer à la manifestation de rue planifiée pour le 20 mars 2023.

Cette annulation est une bonne chose et le sera davantage si la décision est suivie d’effet dans la rue par les enfants mineurs et cela pour le bonheur des riverains et des usagers de l’autoroute le Prince.

Nous pensons que les sensibilisations des uns et des autres sont en train de porter fruit dans les cercles de la Troïka surtout au sein de l’ANAD, car deux actes non des moindres se sont produits cette semaine en faveur de la prise de conscience:

1. Des voix de plusieurs partis membres se sont levées au sein de l’ANAD pour demander á leur alliance d’isoler purement et simplement Mr Alpha Condé qui œuvre pour déstabiliser le régime en place et pour se garantir et garantir à son clan une impunité permanente pour les crimes économiques et de sang dont ils ont été coupables pendant leur gouvernance.

2. Nous avons aussi appris que le bureau politique de l’UFDG a mis son Président en minorité pour le dire NON á la manifestation interdites du 20 mars 2023

Pour nous qui œuvrons pour l’apaisement dans la vérité et le respect de la loi, ce sont des évolutions significatives de mentalité qui donnent raison à tous ceux qui pensent que s’il doit avoir une opposition contre le CNRD, il doit se limiter uniquement et logiquement à Alpha Condé et certains membres de son clan, en conflit avec la loi pour crimes économiques et de sang, car ce sont eux qui ont perdu le pouvoir confisqué avec le troisième mandat.

Nous continuerons de sensibiliser pour que la trêve soit observée par tout le monde pour permettre l’exécution des activités liées á la refondation et au rétour á l’ordre constitutionnel dans le délai raisonnable de 24 mois conclue avec la CEDEAO et la population guinéenne. Il ne faudra pas que les manifestations, les blocus financiers ou les sanctions imposées par la CEDEAO et l’UA soient des arguments valides pour un retard dans le chronogramme.

Keamou Bogola HABA

Coordinateur du FNDT

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

× Comment puis-je vous aider ?