Contre La sansure

Les 14 fédérations de l’UFDG Amérique du nord renouvellent leur solidarité à Cellou Dalein Diallo

0

Entre Cellou Dalein Diallo et les militants et sympathisants de l’UFDG, c’est toujours le parfait amour. Ceux de l’Amérique du Nord l’ont fait savoir.

Dans une déclaration, les 14 Fédérations de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) de l’Amérique du Nord, informent : « au nom des militants et responsables de leurs fédérations respectives, renouvellent leur solidarité avec le Président Cellou Dalein Diallo, victime de spoliation, d’injustices et de dénigrement de la part de la junte au pouvoir en Guinée. Elles réitèrent leur confiance et leur soutien indéfectible à sa personne et à la Direction Nationale du parti« .

Ousmane Gaoun

Pour un commentateur, « cette déclaration sera très prochainement suivies par toutes les autres fédérations en Guinée, en Afrique, en Europe et partout ailleurs. N’exagérons pas quand nous estimons qu’entre ce parti et Cellou Dalein c’est le parfait amour. Ceux qui, comme Ousmane Gaoual Diallo, que certains suggèrent maintenant d’appeler Ousmane gaoun (petit taureau en poular, ndlr) essayent d’affronter Cellou Dalein vont toujours perdre. Ce parti, c’est Cellou Dalein qui lui a donné une dimension nationale, multi-ethnique, démocratique et pacifique. Il n’est pas membre fondateur, mais que les fondateurs lui reconnaissent le statut de fédérateur, de modernisateur de l’UFDG « .

Mais pour un autre, « même si Cellou Dalein est indéboulonnable à l’UFDG, lui et les stratèges du parti doivent savoir identifier de nouvelles pistes pour faire face aux ethnostratèges du CNRD et ses mouvements de soutiens, qui ne pèsent rien sur le paysage sociopolitique guinéen, mais qui ont les moyens de l’État… la Justice notamment, qui est devenue plus répressive que sous Alpha Condé. Dans cette affaire de Guinée, nous avons vu les avis juridiques des Conseillers de Cellou Dalein. Personnellement, j’aimerais que le président de l’UFDG publie une tribune adressée à ses compatriotes. »

Mamadou A BAH

 

À Montréal : Cellou Dalein Diallo, Ibrahima Chérif Bah, un des vice-présidents du parti et Pétel Diallo, alors président des 14 fédérations de l’UFDG. de l’Amérique du Nord.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

× Comment puis-je vous aider ?