Les ministres guinéens amenés à signer des contrats de performance

Le Président de la transition a reçu hier mardi 03 janvier 2023, le Premier Ministre et l’ensemble des membres du gouvernement pour lui présenter les vœux de nouvel an. A cette occasion, les ministres ont été amenés à signer des contrats de performance annuelle avec le Chef du gouvernement.
Dans son discours de circonstance, Dr Bernard Gomou a expliqué les objectifs de ces contrats de performance. Ce sont entre autres : « planifier et agir dans le cadre de l’atteinte des objectifs, surveiller la mise en œuvre des actions pour atteindre les objectifs et fonder les prises de décision gouvernementales sur les bases factuelles », a déclaré d’entrée le Premier Ministre.
Par ailleurs, des résultats sont également attendus de l’application de ces engagements gouvernementaux.
« Il est attendu de l’application de ces contrats de performance, une efficacité accrue de l’action gouvernementale, une productivité globale plus élevée du ministère, des collaborateurs plus motivés et plus engagés sur les résultats qui maximisent leurs rendements au travail », a souligné le Chef du gouvernement.
Pour rappel, l’ancien président Alpha Condé avait, lui aussi, fait signer des contrats de performance à ses ministres dès le début de sa troisième mandature en 2021.
Par Abdourahmane Pilimini Diallo
pour Siam-magazine.com
In. https://siam-magazine.com/guinee-les-ministres-amenes-a-signer-des-contrats-de-performance