Guinafnews

Un peu d’élégance quand même mon Colonel

A la cérémonie de signature des contrats de performance des ministres, dans son fauteuil, Colonel Mamady Doumbouya a manqué d’élégance est resté bien assis. 

Pour certains commentateurs, « il aurait dû se lever pour saluer les membres du gouvernement, surtout lorsqu’il s’agit des femmes. Qu’il soit le président de la transition ou même un président élu, les bonnes manières suggèrent qu’il se tienne debout pour saluer les uns et les autres. C’est une marque de considération pour les membres de son gouvernement et de respect pour les femmes… En tout cas, il faut améliorer ces apparitions protocolaires ».

Pour un autre commentateur, « cette attitude du Colonel Doumbouya est pour envoyer un message : que c’est lui le maître du pays. Que tout le monde lui doit obéissance. Il aime toujours ces positions même avec les délégations étrangères et autres diplomates. Vous l’avez vu lorsqu’il est avec l’Ambassadeur américain, le médiateur de la Cedeao Boni Yayi, etc. Ces postures royales sont glaciales et il n’a pas intérêt à les adopter. L’image qu’il avait le 5 septembre 2021, quelques heures après la capture d’Alpha Condé, c’est celle-là qu’il devrait garder ».

Khady THIAM 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.