Guinafnews
Votre pub ici 728

‘’Personne ne mérite de mourir pour une réclamation’’,

0

Précision pour mes milliers de fans, quand je parle pour l’intérêt supérieur de notre nation, c’est le guinéen qui parle, mais l’humoriste que je suis est sur scène où l’acteur comique dans un film pas dans un débat sérieux pour notre Guinée alors merci de m’avoir lu et compris mes propos.

Pourtant, mon texte d’hier sur l’augmentation du carburant 12000fg était très explicite sur une position bien indiquée sur la façon de faire du gouvernement guinéen, notamment le ministère de l’Économie et les autres départements concernés. Je suis conscient que la crise est globale OK. mais désolé pour votre niveau, on parle de la Guinée qui est dans une situation exceptionnelle (transition) c’est pourquoi il a fallu continuer à subventionner le carburant le temps de faire comprendre aux populations guinéennes sur l’importance d’augmenter, mais pas comme ça aussi les personnes qui réclament la comparaison, je vous informe que les autres sont bien en avance sur les transports en commun (bus et Trains) qui jouent un grand rôle dans les déplacements et sur les moyens économiques (argent) pour nos populations.

Donc cette journée que nous avons passée hier, nous aurions pu l’éviter et de surcroît barrer la route aux dégâts matériels, mais pire, j’ai appris qu’un jeune de 20 ans à perdu la vie et cela est très déplorable pour la noble mission de cette transition. Et si tel est le cas, je supplie le président de la transition de venir dans la famille mortiere pour montrer la différence entre l’Ancien Régime et maintenant pour mieux calmer les esprits surchauffés et si possible prendre la parole pour parler à cette population saisie du désespoirs, car la tristesse d’hier et l’angoisse sur les visages des Guinéens sont différentes de cette joie du matin du 5 septembre 2021.

Mais il est important que les responsables de ces crimes soient identifiés et présentés à un juge. Mais avant, je veux prier pour le repos de l’âme de Thierno Mamadou Diallo âgé de 20 ans selon l’actualité et qu’Allah lui accorde le paradis éternel. Amen. Et personne ne mérite de mourir pour une réclamation, donc encore une fois le gouvernement doit condamner et poursuivre les auteurs présumés. Donc, j’ai précisé que si cette transition échoue, j’en fais partie, alors assurons-nous de sortir de cette mission la tête haute devant le fier peuple de Guinée, pour ne jamais parler de transition ici après notre passage.

 

Mohamed Lamine Diallo
Mamadou Thug
HonorableConseillerCNT

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies