Régime CNRD : Ça vole l’argent de la Guinée !
La République de Mamadi Doumbouya fait encore parler d’elle dans la dilapidation de nos derniers publics : SONAPGATE. Ça vole l’argent du pays sans gêne, sans pitié, pas même un petit remords de la part de ces pilleurs de la République. La Guinée souffre ; les pères de famille ne parviennent plus à assurer deux plats par jour à leurs familles. C’est le bal des vampires en Guinée. Le pays coule.
Celui qui s’est fait passer pour le nouveau Moïse guinéen, le rédempteur, est pire que Jean-Bedel Bokassa. Le pays souffre de misère. Seigneur, sauve-nous, des griffes de ces vampires sans cœur qui pillent les richesses de notre pays. Sauve-nous, car nous ne pouvons plus tenir. Les rides de la pauvreté se lisent sur presque tous les visages guinéens.
Allah, eh Allah, viens au secours de tes enfants ! SONAPGATE ? Ce rocambolesque scandale de corruption à la SONAP révélé par un journaliste français relance de nouveau le débat sur la gestion catastrophique du CNRD. Qu’attend le tonitruant Ministre de la justice et des Droits de l’Homme, Alphonse Charles Wright, pour déclencher la machine judiciaire contre le DG de la société pétrolière guinéenne ? Est-il au-dessus de la loi ?
Si le Colonel Mamadi était juste comme il l’a brandi le 5 septembre 2021 et les premières heures ayant suivi ce putsch sanglant, il aurait d’abord débarqué le DG de la SONAP pour mettre au clair ce rocambolesque dossier. Malheureusement, il ne le fera pas. La justice sous le CNRD est vraiment une justice injuste. Une justice bancale ? Outre son caractère sélectif, cette justice bancale du Colonel usurpateur Mamadi Doumbouya est passionnée. Elle est prompte et impitoyable quand il s’agit des personnes que le Colonel veut réduire au silence pour ses intentions suicidaires de se maintenir aux affaires. Mais, quand il s’agit des proches de l’ancien légionnaire français ou quand il s’agit des proches de ses proches, sa main tremble.
C’est le cas par exemple du Premier Ministre Dr Bernard Goumou lorsque celui-ci se retrouva au cœur d’un débat houleux concernant la construction de sa résidence de fonction. Même cas lorsque le Ministre des mines, Moussa Magassouba, a recommandé une société minière. Pareil concernant la rénovation de l’ARPT par le Ministre porte-parole, Ousmane Gaoual Diallo. Malgré les demandes incessantes des acteurs sociopolitiques d’ouvrir des enquêtes autour de ces dossiers, le Colonel Mamadi Doumbouya et son ministre bavards de la justice restèrent indifférents. Pourtant, de simples clameurs publiques ont suffi pour envoyer certains anciens dignitaires à la maison centrale.
La confiscation des libertés publiques, la séquestration et l’arrestation des journalistes, le mensonges d’Etat et la dilapidation des deniers publics de notre pays sont érigés en mode de gouvernance. La République de Guinée ne cesse de reculer sous le CNRD. Aujourd’hui, ne pouvant point asseoir la conviction de l’opinion nationale et internationale concernant les faits reprochés aux anciens hauts cadres du régime d’Alpha Condé qui croupissent à la maison centrale depuis belles lurettes, le CNRD utilise le forcing pour les maintenir en prison.
Tous plongés dans de sales draps de détournements et d’enrichissements illicites sur le contribuable guinéen, le CNRD ainsi que le gouvernement font comme si rien n’était concernant ce rocambolesque dossier d’achat de villa à Texas, aux États-Unis, par le DG de la SONAP dont la valeur s’élèverait à 1 395 000 dollars. Aucune communication du Gouvernement. Pourtant, ils devraient contraindre le mis en cause à confirmer ou infirmer cette information. Mais, comme le peuple n’oublie ni ne se trompe, demain, il reprendra tout ce qui lui a été volé par ces vampires.