Contre La sansure

Le gouvernement restreint l’accès à internet. L’ARPT est-elle responsable des ennuis technique de SABARI FM, de LOVE FM ?

0

Dans un communiqué, le Président et fondateur du Groupe AFRICVISION écrit : « c’est avec une grande surprise que nous avons appris des vigiles qu’une équipe de gendarmes se réclamant de l’ARPT est passée démonter les émetteurs de SABARI FM, de LOVE FM et autres équipements avant de les emporter. Ceci, sans aucune information préalable et à notre insu« .

Soulignant que : « toutefois, toutes nos tentatives de rentrer en contact avec la direction générale de l’ARPT afin de connaitre les raisons de cette action sont restées vaines« , la Direction Générale du Groupe de Presse AFRICVISION indique qu’elle « s’excuse auprès de ses partenaires et auditeurs pour les désagréments. Elle rassure de faire usage de tous les moyens légaux pour s’opposer à toute tentative illégale et liberticide« .

Accès restreint à internet

De nombreux observateurs rapportent que « le gouvernement du CNRD a restreint l’accès à internet. C’est une pratique des régimes dictatoriaux qui ont peur de la circulation des informations. Pourtant, hier, à l’occasion de la Journée internationale des télécommunications, le Ministre-Secrétaire général et Porte-parole de la Présidence, récemment bombardé Général, disait que dans notre pays, nous constatons depuis plusieurs années, les impacts, avantages et bénéfices du numérique dans le développement social et économique du pays. Je vous assure que le gouvernement, sous le leadership du président de la transition, ne ménagera aucun effort pour renforcer les résultats déjà acquis« .

Khady THIAM

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

× Comment puis-je vous aider ?